Environnement technologique

La technologie au cœur de notre approche humaine

La technologie au service de l’humain

À Antoine-Feuillon, nous utilisons les dernières avancées technologiques pour assurer un suivi et une prise en charge des soins de nos résidents, de même que pour optimiser la communication entre notre équipe, nos résidents et leur famille.

La rapidité et la précision des informations qui circulent dans notre système sont fondamentales et permettent d’assurer le confort et la sérénité de nos résidents. Mais cette technologie ne fait pas écran : l’humain est au cœur de nos préoccupations.

Nos employés sont équipés d’appareils mobiles qui permettent de :

Communiquer

Nos résidents et leurs proches peuvent entrer en contact facilement, par courriel ou vidéoconférence.

S’informer

Notre équipe utilise le logiciel de coordination de soins et de services Gustav, qui permet d’accéder en tout temps et rapidement à l’information concernant nos résidents, mise à jour en un clic. On y retrouve tous les renseignements pertinents sur nos résidents : leur dossier de suivi personnalisé, leurs besoins d’assistance et de santé, mais aussi leurs préférences, par exemple en matière d’alimentation.