Favoriser les liens avec la technologie

La technologie au service du bien-être des résidents et des employés

À Antoine-Feuillon comme dans les autres résidences de Mandala Santé, les technologies de l’information et des communications (TIC) font gagner temps et efficacité aux employés, tout en bonifiant la qualité de vie des résidents. 

En fait, ces avantages sont si importants que Mandala Santé consacre d’importantes ressources en recherche et développement de TIC conçues pour ses résidences.

Les employés qui côtoient les résidents sont munis d’appareils électroniques transportables, donnant un accès instantané à une foule d’informations sur la personne hébergée et à des ressources utiles :

Vidéoconférence

Un résident n’ayant pas d’ordinateur peut donc joindre ses proches par tablette à tout moment. Il lui suffit de le demander à l’un des employés présents. De plus, les proches peuvent réserver une session de vidéoconférence.

Dossiers et soins médicaux

Rapide et convivial, le logiciel éprouvé Gustav, de Hospitalis, dirige l’information médicale à la bonne personne, au bon endroit et au bon moment. Grâce à Gustav, on peut tenir à jour les dossiers médicaux ainsi que coordonner, planifier, documenter, mesurer et optimiser les soins, dans un environnement sans papier.

Autres renseignements sur chaque résident

Les employés qui côtoient les résidents ont un accès instantané à ses préférences alimentaires, ses heures de déjeuner, etc.

Internet et ses sites, jeux virtuels, etc.

Les possibilités d’information et de divertissement sont infinies !
Ainsi, l’information circule librement entre le personnel, le résident et sa famille. De plus, cet environnement sans papier donne aux employés plus de temps à consacrer aux résidents. Enfin, ceux-ci disposent de formidables outils de divertissement et d’ouverture sur le monde. Vive nos technos-alliés !