À propos

À la Résidence Antoine-Feuillon, je suis chez moi!

Comment rendre et maintenir nos résidents heureux ? Voilà une question que les gens de Mandala Santé se posent chaque fois qu’ils conçoivent une nouvelle résidence pour personnes âgées semi-autonomes ou en perte d’autonomie.

Et la réponse tient en ces mots :

Une maison à échelle humaine

Nos milieux de vie autonomes comptent au maximum 12 résidents. À la sortie de leur chambre, ils se retrouvent dans les lieux communs : cuisine, salle à manger et salon chaleureux. L’accès à la cuisine est encouragé et les résidents peuvent en sentir les bonnes odeurs, aider à préparer les repas, prendre un jus de fruits ou une collation du frigo… comme à la maison !

Un bâtiment bien situé, dans une ville accueillante pour les aînés

La résidence est proche du centre-ville de Bois-des-Filion et des principaux commerces de proximité, d’une église, d’un accès à la rivière des Mille-Îles, etc. De plus, elle est facilement accessible par transport en commun et les autoroutes 335, 344 et 640. 

Bois-des-Filion est en démarche pour être reconnue comme Municipalité amie des aînés (MADA), afin de mieux répondre aux besoins des personnes âgées et leur permettre de participer pleinement à tous les aspects de la vie en société.

Bon gîte, bon couvert, bons divertissements

Chaque résident a une chambre confortable avec salle de bain complète, et il peut pratiquer dans d’autres pièces une foule d’activités stimulantes, socialiser avec les autres résidents ou recevoir ses proches. Les repas sont appréciés de tous, car ils sont inspirés de la cuisine familiale traditionnelle d’ici et d’ailleurs.

Un endroit enchanteur

Espaces aérés, lumineux et bien décorés ; vaste rez-de-chaussée, qui est un lieu de rassemblement pourvu d’un café-bar, d’un salon de coiffure et d’une grande salle multifonctionnelle ; beau jardin et terrasse extérieure où il fait bon s’asseoir pour jaser, profiter du soleil ou se détendre.

Un personnel stable et bienveillant

Pour que nos résidents soient heureux, nos employés qui les accompagnent doivent l’être aussi. Nous leur offrons donc un salaire supérieur à la moyenne, d’excellentes conditions de travail et de la formation continue. Résultat : notre personnel se distingue par sa fidélité, sa polyvalence, son souci du détail et les liens forts qu’il tisse avec les résidents.

Des soins de qualité, évolutifs et en pleine sécurité

Quand la santé de nos résidents change, nous adaptons leurs soins en conséquence, et toujours dans la dignité, pour que ces personnes restent à Antoine-Feuillon le plus longtemps possible.

Bouton d’urgence dans chaque chambre et salle de bain ; personnel infirmier 24 h/24, 7 j/7 ; couverture complète par caméras, gicleurs et détecteurs de fumée ; interphones ; génératrice ; ventilation éliminant les bactéries aériennes ; revêtement du sol conçu pour éviter les chutes ; nombreuses barres d’appui et portes-pare-feu ; contrôle d’accès pour des résidents ayant des problèmes cognitifs.

Le respect absolu des préférences et des décisions des résidents

Chez nous, on s’adapte au rythme de vie des résidents. Par exemple, ils peuvent déjeuner à 10 heures le matin, prendre une douche ou un bain le matin ou en soirée, il n’y a pas d’heures officielles pour les visites, etc.

Voilà ce qui rend notre maison heureuse ! Antoine-Feuillon est donc une communauté familiale d’aînés qui trouvent bien-être, respect et dignité, grâce à des services de première classe et à un personnel des plus dévoués.