Repas

Une alimentation équilibrée, délicieuse… comme à la maison !

Des repas préparés sur place avec amour

Notre chef Carlo et son équipe préparent des repas pour chaque milieu de vie autonome, les repas sont servis dans la salle à manger de celui-ci ou, si un résident le souhaite, dans sa chambre.

La cuisine étant une aire commune et ouverte, il fait bon humer les bonnes odeurs des plats qui mijotent. Et bienvenue aux résidents qui veulent contribuer à les préparer ou se servir eux-mêmes une collation !

Les repas offerts tiennent compte des suggestions des résidents et employés.

Nous préférons améliorer la qualité de vie de tous par une alimentation équilibrée plutôt que d’imposer une diète contraignante. En fin de compte, c’est toujours le résident qui décide ce qu’il mange, dans la mesure où nous l’informons bien sur la question.

Bien sûr, nous tenons compte aussi des restrictions, allergies et traditions culturelles ou religieuses des résidents, en harmonie avec le Guide alimentaire canadien. De plus, le chef favorise des ingrédients locaux et de saison pour concocter des plats à la fois nutritifs et réconfortants.

Des plats que les résidents connaissent et apprécient

Les personnes âgées préfèrent savourer les mets qu’ils ont toujours aimés, donc qui relèvent de la bonne cuisine familiale traditionnelle, et c’est ce que nous servons à Antoine-Feuillon. Ainsi, les repas sont véritablement comme on avait l’habitude de les cuisiner à la maison, ce qui inclut les traditions de résidents issus des diverses communautés culturelles.