Architecture

Pensé pour être habité

Dans leurs moindres détails, l’architecture et les aménagements de la résidence Antoine-Feuillon ont été pensés en fonction des aînés, des visiteurs et des gens qui y travaillent.
L’architecte Louis Morissette et le designer Jean-Guy Beaulieu ont uni leurs expertises pour créer un cadre de vie moderne, sécuritaire et dynamique.

Comme à la maison

Ici, tout est lumineux, en courbes gracieuses, bien dégagé, et chaque chambre s’ouvre sur la cuisine, la salle à manger et un grand salon.

Circuler efficacement et en toute sécurité

Chaque chambre a un accès facile et rapide aux pièces fonctionnelles communes. Les murs proposent des barres d’appui et les planchers au revêtement antidérapant n’ont pas de dénivellation.

Et la lumière fuse

La fenestration bien conçue inonde les lieux de lumière naturelle et par temps chaud, la climatisation maximise le confort.

Belle dedans comme dehors

Un beau jardin et une vaste terrasse bien équipée invitent à la relaxation, alors que le hall accueille les gens en grand.

Des espaces privés et communs

Les chambres et quelques espaces très privés procurent l’intimité souvent recherchée. Mais pour socialiser et se divertir, plusieurs espaces communs sont parfaitement adaptés à toutes les conditions physiques (café-bar, salon de coiffure, cuisine, salles communes, etc.)