Approche évolutive

Un hébergement évolutif pour garder le même chez-soi

Tous les aînés souhaitent vivre au même endroit le plus longtemps possible. Heureusement, c’est possible chez nous, grâce à notre approche d’hébergement évolutif.

Quels que soient les changements à leur santé, les résidents peuvent continuer à demeurer à Antoine-Feuillon, grâce à notre offre complète de soins. Nous adaptons alors ces derniers aux besoins changeants de nos aînés.

Même si ces personnes ont des troubles qui s’aggravent, comme la maladie d’Alzheimer, ou qui apparaissent, elles trouvent à Antoine-Feuillon plusieurs niveaux de soins évolutifs, tous des plus flexibles et personnalisables. Bien sûr, c’est à un médecin de déterminer les soins appropriés.

Cette approche évolutive s’appuie sur la vision que les problèmes de santé ou la perte d’autonomie sont des étapes normales de l’existence. La vie doit donc continuer, aussi libre et habituelle que possible, pour nos résidents concernés. D’où l’importance pour eux de rester à Antoine-Feuillon.

Une pleine tranquillité d’esprit

Ils ont alors une pleine tranquillité d’esprit : finie l’angoisse d’un possible déménagement et des bouleversements qu’il impliquerait pour eux, comme de devoir s’habituer à un cadre de vie différent, à de nouvelles personnes, etc. Ces résidents peuvent ainsi continuer de compter sur les façons de vivre et les gens qui leur sont chers.

L’hébergement évolutif ne peut donc qu’être bon… pour leur santé !