Animation et loisirs

Des activités récréatives pour tous les goûts et pour favoriser l’autonomie

Un partenaire exceptionnel : Partage humanitaire

Nous avons confié à l’organisme sans but lucratif Partage humanitaire la responsabilité de proposer et d’animer une foule d’activités permettant à nos résidents de se divertir, de se récréer, de se raconter et de socialiser.

Lauréat de nombreux prix d’excellence, cet organisme sans but lucratif, Partage humanitaire a pour mission de contribuer par des services de loisir de qualité au bien-être des aînés en perte d’autonomie vivant en ressource d’hébergement.

 

Les activités sont donc prises en charge par de vrais professionnels passionnés des aînés et qui s’appuient sur des valeurs d’humanisme, de générosité, d’écoute et de compassion.

Les résidents profitent ainsi d’un programme d’animation centré sur eux, selon leurs capacités et leurs goûts. Individuelles ou collectives, les activités sont des plus variées, physiques, sensorielles, intellectuelles, sociales, culturelles ou spirituelles. Elles créent ainsi une atmosphère propice à la socialisation et au renforcement du sentiment d’appartenance au milieu de vie.

Bien que les résidents soient stimulés à participer aux activités, le respect de leur volonté de le faire ou non est absolu. Enfin, les proches des résidents reçoivent aussi le calendrier des activités.

Parmi les activités

Enfin, les anniversaires des résidents et des employés sont joyeusement célébrés, tout comme les fêtes qui ponctuent l’année (Noël, jour de l’An, Pâques, fêtes nationales, Action de grâce, temps des sucres, etc.).